Dubréka: un accident fait trois morts et plusieurs blessés

0
74

Trois morts dont un sur place, des blessés graves et de dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu le jeudi, 06 mai sur la nationale N°3 Dubréka-Boffa au niveau du pont situé entre les quartiers Terset et Kobian.
D’après des sources, c’est une camionnette de marque Ford, immatriculé RC 0162 AS remplie de briques dont le système de freinage a lâché sur une descente et est venue percuter violemment l’arrière d’un camion de sable.
L’excès de vitesse et la défectuosité du système de freinage seraient à l’origine de cet accident.
A l’origine, une camionnette de marque Ford, immatriculée remplie de briques conduite par le nommé Mouctar Diallo âgé d’une vingtaine d’année, avec lui, à bord 4 autres personnes.
Ils quittaient du côté du carrefour Dioumayah en direction du carrefour Terset. Sur la descente qui s’ouvre sur le pont situé entre les quartiers Terset et Kobian, le système de freinage de la camionnette lâche.
Devant la camionnette et dans la même direction, un camion de sable dont le chauffeur ralentissait au passage d’un dos d’âne, la camionnette est venue percuter puissamment l’arrière de ce camion de sable immatriculé RC 0221 BA.
Le choc était violent. Sur place, un des apprentis de la camionnette le nommé Ibrahima Barry âgé d’une vingtaine d’année fut tué, 4 blessés dont 2 très graves.
Transportés d’urgence à l’hôpital préfectoral de Dubréka, les 2 blessés graves à savoir le chauffeur Mouctar DIALLO et Mamadou Tahirou DIALLO qui étaient dans un état critique furent référés à l’hôpital Ignace Deen de Conakry où ils succomberont plus tard, la nuit. Ce qui fait au total 3 morts.
Selon lieutenant-Colonel Paul Akoi Guilavogui et Capitaine Richard Lama tous officiers de constat au commissariat spécial de la police routière de Dubréka, l’excès de vitesse et la défectuosité du système de freinage seraient à l’origine de ce grave accident de circulation.

AGP