Dr Ibrahima Kourouma à propos du déguisement : « nous voulons améliorer…»

0
431

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire était ce mercredi matin à la Sig Madina pour superviser l’opération de déguerpissement. Accompagné de quelques cadres de son département et le gouverneur de la ville de Conakry, Dr Ibrahima Kourouma a profité de l’occasion pour expliquer aux citoyens pourquoi le gouvernement a décidé de démolir les bâtiments qui sont sur les emprises de la route.

«  Nous voulons seulement améliorer le cadre de vie du Guinéen. Nous voulons faire en sorte que tous les Guinéens bénéficient de ce qui appartient à l’Etat notamment les trottoirs et les emprises des routes. C’est pourquoi, je demande à la population de respecter les limites. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on vienne démolir mais, si c’est nécessaire pour que tous les Guinéens profitent, nous sommes obligés », a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de guineenews. Commerçants et habitants ont sollicité demandé au ministre de leur accorder la journée pour déplacer les marchandises et autres. Une doléance acceptée par Ibrahima Kourouma qui prévient que tout sera démoli demain.

Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry, a assuré que toutes les zones récupérées seront aménagées. A l’encroire, les opérations ont déjà commencé dans la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires.

A noter que l’opération de déguerpissement en cours dans la capitale concerne toutes les communes.

Dara Bah, Refletguinee