Domicile de Cellou Dalein: Les avocats demandent la radiation de l’affaire du rôle général

0
47

 A la demande des avocats d’Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, le Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn en son audience civile, a radié vendredi, 06 mai 2022, du rôle général de l’assignation en justice du patrimoine bâti public.

Dans son intervention, l’avocat du patrimoine bâti public, Me Faya Gabriel Kamano a indiqué que Cellou Dalein sait qu’il est opposé à l’État, son adversaire c’est l’État. Donc au lieu d’assigner l’État, selon lui, Cellou Dalein Diallo a assigné le patrimoine bâti public qui n’a aucune personnalité juridique.

« Dans nos conclusions à réplique, en défense, nous avons sollicité à ce que le tribunal annule l’assignation parce que la bonne personne n’a pas été assignée, d’autant plus que lui-même les pièces qu’il a produites. Il parle de l’État qui est son contradicteur, alors pourquoi laisser l’État et aller assigner un tiers qui n’a rien à avoir avec la procédure », s’interrogent l’avocat
Finalement, selon lui, ses avocats se sont ravisés que nos moyens de défense étaient pertinents donc eux-mêmes, ont sollicité la radiation de la procédure afin de la régulariser et de la reprendre.
« S’ils reprennent la procédure, ça ne nous inquiète pas, c’est de bon droit ça ne nous inquiète pas. Nous avons suffisamment de moyens pour nous défendre. Ils peuvent régulariser la procédure, la reprendre, assigner l’État qui est leur véritable contradicteur » a-t-il conclu.
AGP