Diplomatie: une diplomate dévoile comment la Guinée est perçue à l’extérieur

1
3183

Ce mardi 12 février 2019, madame l’ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée a accordé une interview à la presse. L’exercice consistait à faire le compte rendu de la conférence d’Indaba, une rencontre continentale dédiée au secteur minier qui s’est tenue en Afrique du Sud le O6 février dernier en présence de la diplomate anglaise.

Pour Catherine Inglehern , les perspectives minières pour la Guinée sont bonnes. Le pays pourrait même être dans un avenir proche, le premier producteur de bauxite dans le monde. Seul bémol, selon l’ambassadrice du Royaume Uni en Guinée, le pays est mal perçu à l’étranger.

« La perception de la Guinée à l’étranger n’est toujours pas très bonne. Elle est toujours considérée comme un pays à haut risque. Et ça, c’est un problème pour attirer les investisseurs. Mais je souligne que je trouve dans le gouvernement des ministres qui font vraiment des efforts pour changer cette perception. Je penses qu’avec les pas qu’ils ont pris ça va changer « , martéle la diplomate.

Pellel Bantangni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici