Dinguiraye : plusieurs opposants dont des députés arrêtés

0
933

C’est dans la soirée de ce samedi 21 mars que les opposants ont été arrêtés. Fodé Bocar Maréga, Alpha Ousmane Diallo tous députés élus sous la bannière de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), le principal parti de l’opposition en Guinée sont soupçonnés d’avoir commandité des violences et l’incendie des matériels électoral.

Ils ont été conduits sous une forte escorte vers Dabola nous a confié une source proche du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC).

Dans la journée de ce samedi, l’école primaire de Metta devant abriter un bureau de vote ce dimanche a été incendiée. Plusieurs autres bureau de vote et des urnes ont subi le même sort.

Le FNDC qui ne veut pas entendre de référendum a appelé ses militants à empêcher par tous les moyens la tenue du double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche 22 mars. Des violences ont été enregistrées dans plusieurs villes de l’intérieur du pays mais aussi à Conakry. L’armée a été réquisitionnée par endroits pour aider la police et la gendarmerie à rétablir l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici