Dialogue politique: cette sortie de Damaro qui fait polémique

11
1395

Au sortir d’une réunion hier du comité de suivi de l’accord politique de 2016,Amadou Damaro Camara, chef de file de la majorité présidentielle a déclaré que les parties prenantes au dialogue ont proposé d’installer les élus communaux dans les communes qui ne font pas l’objet de litige. Mais ce mardi, Cellou Baldé représentant de l’opposition républicaine au comité de suivi et qui était dans la salle au moment des discussions dément cette annonce de Damaro Camara. Il parle de mensonge.
« C’est une contre vérité .J’ai eu l’impression que monsieur Damaro était venu préparer pour passer cette proposition. Je rappelle qu’elle a été formulée par le président du comité de suivi. Mais l’UFDG tout comme l’UFR avons rejeté cette proposition. »
Rencontré ce mardi Deen Touré représentant de l’UFR au comité de suivi a également dit la même chose. Il a affirmé qu’un consensus n’a pas été trouvé. Mais Amadou Damaro Camara signe et persiste que « c’était une décision du ministre de l’Administration du Territoire et qu’on ne demande pas l’avis de quelqu’un pour ça.»

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici