Destitution de Bah Oury à la tête de l’UDD : C’est une décision du bureau politique ( Bienaimé Haba)

12
538

Le bras de fer engagé entre Bah Oury et le vice-président de l’Union pour la Démocratie et pour le Développement se déroule désormais par médias interposés. Joint au téléphone par refletguinee.com, l’ancien ministre de la réconciliation nationale avait indiqué que Bienaimé Haba était manipulé par le parti au pouvoir notamment Amadou Damaro Camara et Papa Koly Kourouma. Faux rétorque le principal concerné qui maintient ses accusations de départ à savoir: gestion opaque, nomination basée sur l’ethnie et prise de décision unilatérale.

Et pour sa défense, il précise que la procédure de destitution de l’ancien vice-président de L’UFDG émane du bureau politique national contrairement aux affirmations de l’actuel leader du parti. Il ajoute que les membres du bureau se sont concertés par le biais des plateformes avant de prendre la décision de mettre Bah Oury à la porte de façon unanime.

«C’est une décision du bureau politique nationale. Et, c’est parce que nous sommes dans une situation d’instabilité sanitaire qui fait que le parti ne s’est pas retrouvé. Mais, nous avons une plateforme dans laquelle nous travaillons et tout le monde est unanime qu’il quitte. Nous avons jugé nécessaire de débarquer monsieur Bah Oury pour manque de cohérence », a confié ce membre fondateur du parti à nos confrères de mediaguinee.

Il faut préciser que Haba au-delà d’être vice-président du est aussi membre fondateur de l’UDD. Il compte utiliser cette position pour chasser celui qu’il avait accueilli il y a neuf mois.

Dara Bah, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici