Dernière minute : Foniké mengué placé sous mandat de dépôt

12
676

L’information vient de nous parvenir. Oumar Sylla alias Foniké mengué arrêté il y a une semaine à son domicile à Comandanyah a été placé ce vendredi 24 avril sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

C’est une décision du doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn auquel il a été présenté ce matin selon Sékou Koundouno, responsable de la stratégie au sein du Front National pour la Défense de la Constitution dont Oumar Sylla est le chargé à la mobilisation.

Désormais inculpé, il est reproché à Foniké mengué d’avoir diffuser des fausses informations. Rappelons qu’il a été mis aux arrêts une heure après son passage dans l’émission les Grandes Gueules d’Espace FM. Au cours de cette émission il avait annoncé la reprise très prochaine des manifestations du FNDC avant de citer quelques noms de ceux que le FNDC considère comme étant les commentaires des évènements survenus à N’Zérékoré le jour et le lendemain des élections.

Il y a quelques jours, le FNDC a indiqué que le détenu n’était pas bien portant et qu’il présentait des syntomes semblables à ceux du covid-19. Le gouvernement à travers le ministre de citoyenneté avait démenti cette information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici