Démission du gouvernement : un non événement dit le Ballai citoyen

1
1324
Au lendemain de la démission de Mamady Youla et son gouvernement, les réactions commencent à tomber aussi bien dans les rangs de l’opposition qu’au niveau de la société civile.
La structure dirigée par Sekou Koundouno estime que cette démission est un non événement. « Au niveau du Balai Citoyen, la démission du Gouvernement est un non événement car les mêmes problèmes perdurer au sein de l’establishment et sans véritable mécanisme de solutions pour freiner les tares », réagit le Ballai citoyen.
Pendant ce temps, les aspirations des  citoyens sont croissantes et nombreuses ajoute la plateforme de la société civile.

Toutefois, le Ballai citoyen donne quelques traits du type de gouvernement que devrait mettre en place le président de la République. «Nous exigeons du chef de l’État de faire appel aux cadres compétents, intègres, patriotes et qui ne servent que les vrais gens (…). Toute action de mise en oeuvre des politiques publiques doit être éloignée des velléités machiavéliques », peut-on lire sur la page officielle du Ballai citoyen.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici