Début de Ramadan : Dalein adresse un message aux fidèles musulmans

0
645

C’est ce vendredi 24 que le Ramadan débute sur tout le territoire guinéen à l’image plusieurs autres pays du monde. L’annonce a été faite par le secrétariat aux affaires religieuses.

Les musulmans de Guinée vont donc démarrer le jeûne dans un contexte difficile et le leader de l’UFDG en est conscient. Dans un message adressé aux fidèles musulmans, il l’a fait remarquer avant de prier pour Dieu facilite la tâche aux fidèles et qu’il débarrasse le peuple de cette pandémie.

«Je souhaite un bon Ramadan aux fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs. Le jeûne de cette année sera observé dans un contexte difficile marqué par la crise du Covid-19, une réduction de l’offre et une hausse des prix des denrées de première nécessité. Puisse Allah agréer notre jeûne, renforcer notre foi, exaucer nos prières et débarrasser l’humanité de cette pandémie», a posté Cellou Dalein Diallo.

Par ailleurs, il faut signaler que les lieux de culte ( mosquées) resteront fermées pendant ce mois saint à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété par le président selon les autorités religieuses. Les prières se feront donc à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici