Damaro Camara aux ministres: «Malgré votre majorité à cette Assemblée, elle fera son travail…»

1
508

 Le ministre de l’Enseignement Technique était ce vendredi devant les députés pour defendre la convention de prêt de 230 millions d’euros. Un montant qui doit servir à la réalisation des infranstructures dans le domaine professionnel dans les 8 régions administratives du pays. Lansana Komara a été cuisiné de questions par des députés. Des questions qu’il n’a pas totalement repondues. Malgré tout, le texte a été adopté.

Avant le vote, le président de l’Assemblée nationale a tenu à passer un message clair à l’exécutif. En dépit de la majorité absolue qu’a le parti au pouvoir au parlement, il ne va pas être une simple chambre d’enregistrement.

 » Monsieur le ministre vous êtes le premier à venir devant cette législature. Au fur et à mesure nos députés vont compredre mieux et les débats ne seront pas faciles. Malgré votre majorité à cette Assemblée , je peux vous assurer une seule et unique chose, l’Assemblée nationale fera son travail de législation et fera son travail de contrôle gouvernemental. Rien ne nous empêchera de l’exercer », a declaré Amadou Damaro Camara sous les applaudissements des députés

La 9ème legislature est largement dominée par le RPG Arc-en-ciel. Sur les 114 députés, le parti au pouvoir a 79 sans compter ses alliés. Des observateurs craignent que cette Assemblée nationale ne soit une caisse de résonance.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici