Damaro à la présidence de l’Assemblée Nationale : les confidences de Mamadou Sylla sur le vote

34
920

Le 21 avril dernier, Amadou Damaro Camara a été élu président de l’Assemblée nationale à l’issue de la session inaugurale de la 9ème législature. Ce jour-là, le candidat du parti au pouvoir Amadou Damaro Camara a eu 98 voix alors que ce son parti n’a que 79 députés sur les 114 que comptent l’Assemblée Nationale. Le nouveau chef de file de l’opposition a dans un entretien accordé à notre rédaction révélé que certains députés de l’opposition comme lui ont voté pour le candidat de la mouvance avant de mettre un bémol sur le nombre de députés de l’opposition.

«J’ai voté pour lui. Le vote est un droit civique. Mais Damaro bien sûr je le connais il y a longtemps. Moi j’ai une vision qui voit ce qui est bon. Les gens ( RPG Arc-en-ciel) ont quoi? 100 députés pas 79, ils ont 100 députés. Nous on est 14 . Vous trouvez que c’est de la mechanté ou quoi? Tu me vois aller être candidat là-bas? Il faut avoir le sens normal des choses. 100 députés déjà par rapport à 14 vaux mieux d’aller vers le vent au lieu de rester contre le vent« , explique Mamadou Sylla

A la question de savoir pourquoi il n’a pas voté pour l’opposant Mohamed Lamine Kaba, le président de l’UDG soutient que ce dernier n’est pas de l’opposition.


MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici