Cellou Dalein Diallo insiste : « j’ai acquis légalement un domaine privé de l’Etat »

0
583

Le leader de l’UFDG a animé une conférence de presse ce jeudi 17 février au siège national de son parti, à Conakry. Le dossier air Guinée et celui de sa résidence de Dixinn étaient au centre des débats.

Tout d’abord, Cellou Dalein Diallo réitère que l’avion dont il est question a été vendu par l’unité de privatisation mise en place à l’époque par les autorités. Le gouvernement avait à l’époque pris la décision de privatiser toutes les entreprises sur proposition de la banque mondiale. Si l’avion a été vendu à Mamadou Sylla, c’est parce que le président Conté s’est impliqué et l’avion n’a pas été bazardé assure-t-il.

Quant à sa résidence de Dixinn, il précise qu’il s’agit d’un bien privé de l’Etat qu’il a acheté. « Il s’agissait d’un domaine privé de l’Etat, que l’Etat m’a cédé dans le respect de toutes les règles de procédure », a-t-il dit tout en précisant qu’il a fait un emprunt bancaire pour acheter le domaine qu’il viabilisé. 

Il révèle que par le passé, le CNDD avait tenté de récupérer ce domaine mais lorsqu’il a déposé les dossiers, le capitaine Moussa Dadis Camara, chef de la junte, l’a appelé pour lui présenter des excuses. Alpha Condé a également tenté de l’atteindre à travers ce dossier sans succès ajoute-t-il.

Cellou Dalein continue donc de croire que le patrimoine bâti s’est trompé en lui demandant de libérer ce domaine d’autant plus que c’est le même service qui a encaissé l’argent qu’il a versé pour l’achat dudit domaine.

Dara Bah, refletguinee