Crise sociale en Guinée : voici la position de la CANEG de Dr Koureissy Condé

1
1438

Depuis quelques jours la  Guinée connait une crise sociale profonde. Elle vit sous le rythme des grèves,ville morte et marches pacifiques. A la manœuvre, des syndicalistes et les forces sociales. Tous dénoncent l’augmentation du prix des produits pétroliers à la pompe. Jusque-là muette, la Convention des Acteurs Non Etatiques de Guinée est sortie ce jeudi de son silence. A l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animée, le président de la CANEG a livré la position de son organisation.

« Je dis évitons, premièrement de nous ignorer. Le gouvernement n’a qu’à recevoir les syndicalistes sur la base de l’ouverture  d’esprit et la possibilité du dialogue. Pour dire rien n’est figé, tout peut être revalorisé, tout peut être revu. C’est la position de la CANEG. Notre position est qu’à travers le dialogue que l’on fasse des compromis. Mais que ce compromis  soit favorable à la population », a affirmé Dr Sékou Koureissy Condé

Le président de la CANEG, lui aussi, dit ne pas être d’accord avec l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Cependant, il appelle toutes les parties prenantes au dialogue. Reste à savoir si cet appel aura un écho favorable auprès des acteurs de la crise.

Alpha Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici