Crise sanitaire : Dalein invite l’Etat à diminuer le prix du carburant

25
648

Parmi les mesures prises par les autorités pour lutter contre la covid-19 figure la diminution du nombre de passagers dans les véhicules de transport en commun. Dans les taxi par exemple au lieu de six, les chauffeurs ne sont autorisés à prendre que trois dont deux à l’arrière et un devant. Ce qui du coup a poussé les chauffeurs à doubler le prix du tronçon. Une situation qui rend plus difficile le quotidien des guinéens qui sont donc obligés à dépenser plus pour se déplacer d’un point A à un point B. Cela a aussi un impact sur les différents prix pratiqués dans les marchés du pays. S’exprimant sur les mesures d’accompagnement que l’Etat devrait prendre pour aider les citoyens à travers cette période de crise, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée propose la diminution du prix du carburant à la pompe.

«Je pense que la meilleure façon d’aider les citoyens, c’est de diminuer le prix du carburant à la pompe, car là tous les citoyens en bénéficient directement.  A l’Etat actuel le prix du transport a doublé et cela a un impact sur les citoyens….», plaide Cellou Dalein Diallo. 

L’opposant rappelle que le baril a connu une chute à l’international et invite donc l’Etat à appliquer le principe de flexibilité. « En ce moment l’Etat gagne 4500 sur chaque litre, on le vend à 9000 alors qu’il ne devait pas être vendu à plus de 6500», a déclaré Cellou Dalein jeudi dernier lors de son passage dans les Grandes Gueules.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici