Crise post électorale : 4 personnes tuées à Dittin (Dalaba)

0
628

Les faits se sont déroulés juste après la proclamation des résultats provisoires par la CENI, donnant le RPG arc-en-ciel, vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier. Mécontents des résultats, des jeunes ont décidé de saccager le domicile du secrétaire général du Rpg arc- en-ciel à Dittin. Mais ce dernier ayant un fusil d’épaule, riposte et ouvre le feu sur 5 personnes. 3 des jeunes manifestants, trouvent la mort sur place. Le secrétaire général du RPG arc-en-ciel de Ditinn a riposté pendant des longues minutes. Il aurait même résisté aux balles. Finalement, il a été lynché, puis brûlé vif par la foule.

Actuellement, la situation reste inquiétante à Ditinn, cette zone d’ailleurs très conflictuelle. Par le passé, Peulhs et Mandindjallons se sont affrontés provoquant d’importants dégâts.

Aux dernières nouvelles des habitants de Kourou, l’un des districts de Dittin seraient en route pour sauver leurs proches.
Plusieurs citoyens de la sous-préfecture ont pris la fuite pour éviter le pire.

Il faut rappeler que ce secrétaire général du Rpg arc-en-ciel à Dittin était aussi le 1er muezzin de la grande mosquée de la dite localité.

Yaya Barry, Refletguinee