Crise politique : possible rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République ce lundi

0
1081

Le chef de l’Etat aurait demandé à rencontrer le leader de l’UFDG demain lundi dans l’après-midi pour parler de la crise politique née suite aux communales du 04 février dernier. L’opposition républicaine a donné son feu vert à Cellou mais pose une condition.

Contacté par la rédaction de refletguinee.com dans la soirée de ce dimanche 1er avril 2018, Honorable Ben Youssouf Keita, député à l’assemblée nationale et membre du bureau politique national de l’UFDG, explique que c’est le chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé, qui a demandé à rencontrer le chef de file de l’opposition mais il dit ignorer la date exacte à laquelle la rencontre doit avoir lieu.

Par contre, il confirme que Cellou Dalein Diallo a reçu le feu vert de ses pairs de répondre à l’invitation du président Alpha Condé à condition que cela soit sur une base solide. « Il ne s’agit pas juste d’aller prendre des photos qu’on va montrer à la face du monde. Il faut que ça soit une rencontre centrée autour de vraies questions », clame le député.

Pour rappel, l’opposition conteste les résultats des communales publiés par la CENI. Les adversaires du pouvoir en place disent détenir des preuves qui attestent que des suffrages lui ont été volés. Ils multiplient les manifestations pour exiger la publication des « vrais » résultats.

Nous y reviendrons !

Focus refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici