Création d’un nouveau bloc de l’opposition: la réaction surprenante du S/G de l’UGDD

12
1119

En Guinée on pourrait bientôt assister à la naissance d’une nouvelle entité politique de l’opposition. Ce bloc en gestation sera notamment composé des anciens premiers ministres Sidya Touré et Lansana Kouyaté mais aussi des personnalités comme Dr Ousmane Kaba, Dr Faya Millimono, Bah Oury et autres. Ils se sont recemment retrouvés pour echanger sur le sujet. A Conakry, beaucoup pensent que cette stratégie vise à isoler l’opposition républicaine et Cellou Dalein Diallo au premier chef. Ce que ne croit pas le secretaire général de l’Union Guinénne pour Démocratie et le Développement, un parti membre de l’opposition républicaine. Nestor Kagbadounou salue même cette iniative.

“Au sein de l’UGDD nous saluons cette iniative. Parceque vous comprendrez aujourd’hui que ça soit l’opposition républicaine oubien le bloc qui va etre bientôt créer toutes ces entités œuvrent dans le sens de l’alternance. Nous sommes convaincus que si ce bloc est crée pour defendre les même objectifs à un certain niveau on se retrouvera pour qu’on travaille en synergie pour barrer la route au président Alpha Condé et son gouvernement qui cherchent à tout mettre  en oeuvre pour materialiser son projet de 3ème mandat. Nous nous faisons que saluer ces genres d’iniatives. On peut avoir dix blocs , l’importance c’est que chaque bloc puisse œuvrer dans le sens de l’alternance en 2020.”

Pour l’instant on ne sait pas quand est ce que ce nouveau bloc sera officialisé. Encore moins quelles ses ambitions et ses stratégies.

Pellel Bantangni

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici