Covid-19/Kindia : Tout citoyen appréhendé sans masque va payer 500 mille ( Maire)

0
534

Mamadoba Bangoura, le maire de la commune urbaine de Kindia vient de prendre une mesure drastique pour lutter contre le nouveau coronavirus. Si dans tout le territoire, le non port de masque est sanctionné au paiement de 30 mille francs guinéens, à Kindia il faudra encore débourser beaucoup plus. Le maire a décidé de faire payer une amende de cinq cent mille francs guinéens à tout citoyen qui sera interpellé par les services de sécurité sans masque.

«Quiconque sera appréhendé sans masque ou bavette en ville, au grand marché de Kindia et dans les rues par les unités des forces des sécurité va payer une amende de 500 000 francs guinéens. Il n’y a pas de tolérance», a indiqué le maire qui ajoute cette mesure est applicable à tout le monde à commencer par sa femme. 

Selon Mamadouba Bangoura, les services de sécurité ont déjà reçu des ordres dans ce sens. Il a fait cette annonce ce jeudi 04 juin à l’issue d’une rencontre qui a mobilisée les autorités communales et préfectorales de Kindia. La rencontre avait pour objectif d’étudier les pistes de solutions pour éradiquer la covid19 à Kindia où la maladie a déjà fait des victimes.

Dara Bah, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici