Covid-19 : Ibrahima Traoré est-il le seul joueur sensible à la crise que traverse la Guinée ?

10
1068

Depuis le 12 mars dernier la Guinée est frappée de plein fouet par le covid-19, une pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier. Si pour l’instant aucun cas de décès n’est à déplorer, la vitesse de propagation de la maladie inquiète plus d’un dans le pays qui fait partie des plus pauvres au monde malgré ses multiples ressources naturelles.

Le gouvernement fait des efforts pour lutter contre la maladie mais qui s’avèrent insuffisants c’est pourquoi un appel pressant a été lancé aux bonnes volontés, aux institutions nationales, internationales mais aussi aux ONG.

Dans les rangs des footballeurs guinéens, cet appel n’est visiblement entendu du moins pour le moment au regard de l’absence de réactions. Car rares sont ceux qui ont contribué financièrement « aux efforts de guerre». La plupart d’entre eux se sont limités à des messages de sensibilisation diffusés sur les réseaux sociaux.

Seul Ibrahima Traoré a fait un don de 5000 € à travers la chaîne de solidarité lancée par nos confrères du groupe HADAFO Médias qui il faut le dire a déjà mobilisé à la date du 10 avril plus de quatre milliards de nos francs. Le capitaine du Syli National de Guinée qui évolue à Mönchengladbach, en Allemagne en faisant ce don s’est d’ailleurs engagé à apporter son soutien à d’autres associations qui luttent contre le covid-19 sur le terrain.

Un exemple que les autres joueurs guinéens particulièrement du Syli National n’ont pas encore suivi.

Pourtant, beaucoup d’internationaux guinéens notamment ont un revenu mensuel plus ou moins considérable. Donc avec la volonté, tout le monde peut donner un peu afin d’aider le pays qui a été frappé en 2014 par l’épidémie d’Ebola à bouter hors de ses frontières le covid-19.

Au-delà de ceux qui sont en activités, il faut également signaler que certains anciens joueurs ont aussi la possibilité de contribuer financièrement à la lutte contre le coronavirus en Guinée. Mais pour l’heure, c’est seulement Ibrahima Traoré qui s’est montré sensible à la crise sanitaire que traverse la Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici