Covid-19 en Guinée: le pire est à craindre avec l’arrivée de la saison des pluies ( Alpha Condé)

4
667

Le chef de l’État a rencontré les médecins ce jeudi 16 avril 2020 au palais Sekhoutouréya. Alpha Condé a au cours de cette rencontre fait savoir qu’il n’est pas content de la gestion du covid-19 en Guinée. Mais ce qui l’inquiète davantage c’est l’arrivée de la saison pluvieuse. Pour lui, si on n’arrive pas à contrôler l’épidémie d’ici-là, on pourrait s’attendre au pire. «On va arriver à la saison des pluies. Il faut qu’on se dise les quatre vérités et qu’on mette toutes nos forces médicales en action. Sinon on va à la catastrophe», alerte Alpha Condé.

Le chef de l’État dit aussi ne pas comprendre la vitesse de propagation du virus en Guinée. Il estime que ceux qui s’occupent de la gestion de l’épidémie ne disent pas la vérité au peuple. «On a commencé par un cas mais aujourd’hui nous avons plus de 400. Il faut le dire, ça ne va pas. On ne nous dit pas la vérité et notre situation va être pire ».

La Guinée devrait se servir de son expérience avec Ebola pour juguler rapidement le coronavirus mais tel n’est pas le cas de nos jour regrette Alpha Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici