Course à la mairie de Dixinn : Aboubacar Soumah fait une confidence (Exclusif)

11
3940

Alors que les Guinéens attendent toujours l’installation de leurs élus communaux, Aboubacar Soumah, transfuge de l’UFDG vient de nous faire une confidence sur ses intentions. Celui qui a conduit la liste de l’alliance du RPG, de l’UFR et autres aux élections communales à Dixinn dit ne pas tellement être intéressé par le poste de maire.
« Si je suis élu maire de Dixinn, je ne ferais pas plus de 60 jours. Je passerai le témoin à un jeune dynamique car j’ai déjà été maire de Dixinn . »
En effet, Aboubacar Soumah était à la mairie de Dixinn depuis 2005 avant d’être destitué par le régime d’Alpha Condé qui a installé des délégations spéciales. Le député de Dixinn veut plutôt être membre du conseil régional.

A rappeler que selon les résultats des  communales du 04 février dernier, ni le RPG ni l’UFDG n’a eu la majorité absolue à Dixinn pour former l’exécutif communal.

En attendant la solution politique du différend électoral , les têtes sont tournées vers les jeux d’alliance pour conquérir la mairie de Dixinn.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici