Cour d’appel de Conakry : Deux ans de prison requis contre Fabou Camara

0
134

Le procès qui oppose l’ancien directeur de la police judiciaire, Colonel Fabou Camara et coordination national du FNDC Oumar Sylla ‘’Foniké Mangué’’ se poursuit à la Cour d’appel de Conakry

L’ancien patron de la DPJ est poursuivi pour des faits d’arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menaces, violences et injures au préjudice de Oumar Sylla ‘’Foniké Mangué’’
Le prévenu a de nouveau comparu devant la cour d’appel de Conakry, ce lundi 28 février 2022, avec l’ouverture des plaidoiries et réquisition.
Dans sa réquisition, le ministère public, a fait savoir que le prévenu s’est effectivement rendu coupable des faits à lui reprochés.

Selon Mamadou Dian Bora Diallo, le contrôleur général de police a injustement et arbitrairement retenu Foniké Mangué en détention pendant plus d’une semaine.

« Il y a eu abus d’autorité, l’attitude du prévenu est impardonnable et il ne peut bénéficier des circonstances atténuantes. Il est coupable d’atteinte à la liberté individuelle », a-t-il déclaré.

Ainsi, le substitut du procureur a demandé à la cour de condamner l’accusé à deux ans d’emprisonnement assorti d’un an de sursis et au paiement d’une amende de cinq millions fg.
Le verdict est attendu le 14 mars prochain.

AGP