Guinée: le RPG Arc-en-ciel réagit à l’arrestation de Boubacar Diallo « Grenade »

0
1267

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi par la direction nationale, le parti au pouvoir a demandé à la justice guinéenne d’aller jusqu’au bout afin de mettre la lumière sur les cas d’assassinats enregistrés lors des manifestations de l’opposition républicaine. Cette déclaration intervient au lendemain de la sortie du procureur général près le tribunal de première instance de Dixinn. Lors de  laquelle, le procureur a annoncé l’arrestation de Boubacar Diallo alias grenade. Il est présenté comme un homme armé et dangereux qui aurait joué un rôle dans les manifestations organisées par l’opposition républicaine. Des manifestations au cours desquelles il y ‘a eu des morts.
«Chers frères vous devez savoir quand l’eau est trouble les poissons ne se voient plus. Nous souhaitons que l’eau soit enfin claire pour qu’on sache maintenant qui fait quoi dans ce pays. A l’allure actuelle nous voyons que les choses sont on ne peut précises. le procureur a fait hier une présentation. Pour nous le RPG Arc-en-ciel nous souhaitons que les enquêtes aient jusqu’au bout», a affirmé Lansana Komara secrétaire administratif du parti au pouvoir.
Plus loin, il se pose la question suivante:«
A lire Conakry: l’opposition républicaine dévoile le calendrier de ses  nouvelles manifestions

Nous nous posons la question de savoir pourquoi après la manifestation des jeunes et femmes à kaloum le bilan était de zéro mort et qu’à chaque fois que l’UFDG organise une manifestions il y a des morts? Alors nous pensons que l’heure de la vérité a sonné. Le peuple de guinée voit tout et il n’est pas dupe .Notre peuple fait confiance en sa justice ».
Par ailleurs le RPG Arc-en ciel appelle les journalistes guinéens à plus de responsabilité dans le traitement des informations.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici