Conakry :  Risque d’affrontement entre opposants et force de l’ordre sur l’axe Hamdallaye-Bambéto

0
339

Alorsque des échauffourées ont été enregistrées mardi 1er septembre, lendemain de l’annonce officielle de la candidature du président de la République pour un troisième mandat, le risque d’affrontement entre opposants et force de l’ordre est perceptible ce mercredi sur l’axe Hamdallaye-Bambéto. Des agents de maintien d’ordre déployés sur la route le route Leprince pour renforcer la sécurité depuis hier sont encore sur place ce mercredi 02 septembre. Plus d’une dizaine de pick-ups de la gendarmerie et de la police sont visibles sur cet axe Hamdallaye-Bambeto.

De Bambeto à Hamdallaye rond-point, un fief traditionnel de l’opposition et symbole de la lutte contre le troisième mandat d’Alpha Condé, on constate une forte présence des forces anti-émeute. Au moins un pik-up est posté devant chaque grande ruelle menant dans les quartiers un pick-up.

Pour l’heure tout va bien et la circulation est plutôt normale. Dans la journée d’hier, la circulation a été momentanément perturbée et des coups de feu ont été entendus.

 

     N’diré Diallo