Conakry: l’opposition républicaine dévoile le calendrier de ses  nouvelles manifestions

1
1674

Les membres de l’opposition républicaine se sont réunis ce vendredi en plénière au QG de L’UFDG. Lors de cette rencontre les opposants ont passé en revue l’actualité politique. Ils ont pris plusieurs décisions.

En dépit des quatre morts enregistrés lors des dernières manifestions appelées par l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo et ses pairs appellent à des nouvelles manifestations dans les rues de Conakry. L’annonce a été faite ce vendredi par Makanera Kaké au sorti d’une  plénière de l’OR au quartier général de l’UFDG.

« A partir du lundi prochain nous organisons une série de manifestations qui commencent par la journée où nous allons enterrer nos martyrs. Le lendemain nous déclarons la journée ville morte c’est-à-dire le mardi. Le mercredi les femmes de l’opposition ont décidé d’organiser un sit-in  en ville à Kaloun ».

Ce n’est pas tout, les opposants projettent une grande marche sur l’auto route. «L’opposition fera le jeudi prochain une grande marche sur l’auto route. Là, nous invitons tous les guinéens épris de justice et de paix à venir exiger la restitution des suffrages volés  ».

Toute fois les opposants n’ont pas indiqué l’itinéraire de cette manifestation qu’ils vont organiser sur l’autoroute.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici