Conakry : Les élus locaux en ordre de bataille contre l’insécurité

0
86

Une réunion de concertation et d’échanges d’idées sur la sécurité des personnes et leurs biens, l’assainissement et le curage des caniveaux a regroupé mardi, 22 novembre 2022, au Gouvernorat de la ville de Conakry, les maires des six (6) communes de la capitale, les responsables du cabinet du Gouvernorat et certains cadres du ministère des Travaux publics pour une prise rapide de nouvelles dispositions.

Convoquée par la Gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa SYLLA, cette rencontre vise à amener les participants à harmoniser leurs efforts sur le maintien de la quiétude sociale et la propreté de leur cadre de vie au sein de la ville de Conakry.

« Ces derniers temps, des cas de meurtres sont récurrents à Conakry, le dernier cas en date est celui survenu la semaine dernière dans la commune de Matoto, des enquêtes sont en cours, en vue de retrouver l’auteur de ce crime odieux.

Quinze (15) jeunes ont trouvé la mort suite à la consommation de la drogue appelée ‘’Kush’’, il en est de même à Boussoura où la consommation de cette substance a provoqué la mort de trois (3) jeunes », ont raconté les représentants des débarcadères.

Quant aux représentants des forces de l’ordre (Police, Gendarmerie), ils ont évoqué les manières d’intervention et de communication à la base. Ils sollicitent que les citoyens remontent à temps les informations concernant les cas de banditisme et d’insécurité. Pour eux, il faut remonter les informations à temps opportun, pour que les services de sécurité puissent intervenir à temps.

A l’occasion d’autres sujets comme le déguerpissement et l’embellissement de la ville de Conakry à travers les nouveaux ronds-points ont été passés en revue par la Gouverneure M’Mahawa SYLLA, les maires, les représentants des forces de l’ordre et ceux des Travaux Publics en vue de rendre la ville Propre.

AGP