CONAKRY: le coup d’envoi de la sensibilisation sur les CGA est donné

0
310
Le Ministre du Budget accompagné de son homologue du commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises a lancé ce jeudi 18 novembre 2021 la première campagne de sensibilisation et d’information dans les grands marchés de la capitale sur les Centres de Gestion Agréés (CGA). Pendant 40 jours les agents vont véhiculer dans des stands installés dans les 10 principaux marchés de Conakry des informations pour favoriser une plus grande adhésion aux CGA. Cette campagne vise au moins mille adhésions.
L’Etat accorde beaucoup d’avantages aux adhérents des CGA.
Notamment, un abattement de l’impôts sur les bénéfices de 50% pour les trois premières années et 25% à partir de la 4ème année,
– Une exonération de la patente au titre de l’année d’adhésion et les deux années suivantes ;
– Et une exonération du montant de l’impôt Minimum forfaitaire sur les trois premières années.
En dehors de tous ces avantages cités ci-dessus, les CGA facilitent les démarches administratives de ses adhérents.
Après les mots de bienvenue du Maire de la Commune de Matam et le partage d’expérience du Président de l’Association des Petits et Moyens commerçants, El Hadj Mamadou Saliou Diallo (SONOCO) c’est le discours de Monsieur le Ministre du Budget qui a clôturé la cérémonie.
Monsieur Moussa Cissé a invité les petits et moyens entrepreneurs à aller vers les centres de gestion agréés pour pouvoir grandir et migrer du secteur informel vers le secteur formel.
La cellule de communication