Comment améliorer les cours à distance?  Voici ce que propose Bah Oury 

118
2079

Alors que les écoles sont fermées en raison de la pandémie du Covid-19, le gouvernement s’est tourné vers les cours à distance pour aider les élèves en classes d’examen à mieux se préparer pour affronter les épreuves. Ces cours à distance ne sont malheureusement pas reçus par tous les élèves pour des raisons diverses. Pour toucher le maximum d’apprenants, l’opposant Bah Oury invite le gouvernement à revoir sa stratégie.

Conscient de la nécessité pour les élèves de poursuivre la préparation, Bah Oury estime qu’il est bon de dispenser des cours à distance. Mais le gouvernement doit s’assurer de l’interactivité gage de compréhension des cours donnés par les enseignants. Il propose la création de communautés sur certains réseaux sociaux dont WhatsApp et zoom. 

« Transformer la classe en groupe Whattsapp pour assurer une interactivité entre l’enseignant et ses éléves pour les exercices dirigés. Ensuite l’application zoom permet à l’enseignant de dispenser ses cours aux éléves par la messagerie vidéo et qui permet également aux éléves de réagir. Ce sont des techniques disponibles et couramment utilisées. Les investissements sont peu coûteux, un smartphone, des pass internet», suggère le président de l’UDD.

Dara Bah pour refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici