Classico Horoya-ASK : les plaintes et craintes des deux clubs

2
994
Koné et Zvunka

A 72heures du classico devant apposer le Horoya AC à  l’AS Kaloum, les entraineurs des deux clubs ont livré l’état de forme de leurs effectifs, à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce vendredi par la LGFP à son siège. Ocansey Mandala de retour de blessure sera dans le groupe de Victor Zvunka, qui fera toute fois sans son attaquant Sékou Amadou Camara. Du côté du sous-marin jaune, le jeune effectif qui commence à avoir un esprit de suffisance est à remotivé, clame Lonceny Koné.

ASK, le classico du championnat national Ligue pro, le match le plus attendu du championnat guinéen de football, est programmé pour le dimanche 15 avril prochain au stade du28 septembre de Conakry à 18 heures 45 minutes. Pour cette 21ème journée, le club de Matam qui avait remporté le match aller face aux Kaloumistes va tenter un nouveau succès.

Conscient qu’un classico en reste un, Victore Zvunka estime que : «  La ligne offensive c’est la même chose que pour mes défenseurs. Trézéguet et Mandela ont été blessés, c’est la même chose, on a fait des soins pour qu’ils se remettent le plus vite possible. ils ne sont pas tous les deux dans la même phase mais presque.  Trézéguet a été blessé un plus longtemps que Mandela. Tézéguet ne sera pas dans le groupe, mais Mandela sera là… Il faut que j’utilise les joueurs dans leur meilleur forme pour qu’on puisse gagner le match », a affirmé le technicien français.

Pour l’ASK Lonceny Koné soutient que : « Nous n’avons pas un effectif aussi élevé. C’est sont des jeunes. Au moment où on gagnait, on gagnait. Mais ces dernier temps, il y a eu problème d’excès de confiance quelque part. Mais nous avons pu régler ça avec le staff technique pour les ramener encore à reprendre le travail et les choses en main. Ce n’est pas facile. Je vous le dit honnêtement, car mes collègues ont eu le temps avant mon arrivée à faire une bonne préparation», fait savoir pour sa part l’Ivoirien.

Premier au classement avec 49 points, avec une défaite, 47 buts marqués et 11 buts encaissés, le Horoya va essayer une nouvelle victoire avec un ASK  qui pointe à la 7ème avec 26 unités.

ASD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici