CHAN: Morlaye Sylla élu homme du match Guinée vs Namibie

0
274
Morlaye Sylla Syli local
Morlaye Sylla, Syli local

En plus de la large victoire (3-0) contre la Namibie, la Guinée peut également se réjouir d’avoir dominé son adversaire sur le terrain. Pour couronner tout ça, c’est un Guinéen qui a été élu homme de match. Il s’agit de Moralye Sylla.

Le milieu offensif du Horoya AC, crédité d’un bon match et auteur d’un magnifique but a été élu ” man of the match”.

Voilà de quoi redonner le sourire à ce jeune joueur de Horoya qui a fait l’objet de critiques ces derniers temps. Il a même raté un penalty lors du match contre le Racing club d’Abidjan en Ligue des Champions au stade du 28 septembre de Conakry.

Le prochain match du Syli local à cette sixième édition du championnat d’Afrique des nations, c’est sera le 23 janvier contre la Zambie.

A préciser que c’est la troisième participation de la Guinée à cette compétition réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux du continent. La Guinée n’a pour l’instant pas réussi à franchir l’étape des demies finales. Cette fois-ci, l’espoir est permis selon plusieurs observateurs.

Le chan total 2020 se déroule de 16 janvier au 07 février 2020 au Cameroun. La Guinée est logée dans le groupe D en compagnie de la Zambie, de la Tanzanie et de la Namibie. Pour l’heure, c’est le Syli qui occupe la tête de ce groupe à sa victoire contre la Namibie ce mardi 19 janvier au stade Omnisport de Nimbé.

Alimou Diallo, depuis Limbé