CHAN: la Guinée écarte la Tanzanie dans la douleur et file en quarts

0
930

La Guinée vient d’obtenir son billet pour les quarts de finale de la sixième édition du championnat d’Afrique des nations qui se joue en ce moment même au Cameroun. Le Syli local qui a arraché un nul face à la Tanzanie (2-2) ce mercredi 27 janvier termine leader du groupe D avec cinq points.

Yacouba Gnagna Barry a ouvert le score sur penalty dès la quatrième minute du jeu contre une équipe tanzanienne motivée. Ce but n’a pas découragé l’équipe, elle va d’ailleurs multiplié les assauts dans le camp guinéen et parviendra à égaliser sur une lourde frappe à distance. Moussa Camara n’a rien pu faire. Sur ce score de parité (1-1), la pause intervient.

Au retour des vestiaires, les Tanzaniens marquent un autre but. A ce stade, ils pensaient être qualifiés mais c’était sans compter sur une réponse tardive mais décisive du Syli local qui a tenté le tout pour le tout. Finalement, c’est Victor Kantambadouno qui libère tout un peuple en égalisant pour la Guinée.

Un match compliqué pour les hommes de Lappé Bangoura, dominés dans les duels et sur la possession du ballon, mais l’essentiel est assuré.

Le Syli local a validé son billet pour les quarts en tant que leader du groupe D et va donc affronter le Rwanda alors que la Zambie qui a fait match nul contre la Namibie se mesurera au Maroc.

Autre bonne nouvelle, c’est l’attaquant guinéenn Victor Kantambadouno qui a été élu homme du match.

Alimou Diallo, envoyé spécial