Championnat d’Afrique de boxe zone II : la Guinée met k.O ses adversaires 

1
992

Démarré le 27 mars dernier,  le championnat d’Afrique de boxe zone II a pris fin ce vendredi 30 mars 2018 au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. La Guinée,  pays hôte de la compétition, s’est  imposée ce soir lors de la finale en remportant six médailles d’or et plusieurs autres en argent et en bronze.  Grâce à ce succès, la Guinée rafle ce championnat dont le trophée est doté de feu Malick Condé,  jeune frère du chef de l’État guinéen.

Dans les onze combats de la finale, ce sont des Guinéens qui ont remporté les six dont un en série fille qui a d’ailleurs opposé deux Guinéennes ( Hassanatou Bah et Aïssatou  Keita) qui a vu Keita prendre le dessus sur sa compatriote.
Les médaillés d’or de la Guinée :
Mamadou  Keita ( 49 hg) , Mamoudou Diallo (52 kg),  Yéro Baïlo Touré ( 56 kg), Alsény  sylla (60kg), Youssouf Diallo (69kg) et Aïssatou Keita (75 kg) en série fille.
En dehors de ces six médailles en or, la Guinée à également obtenu d’autres en argent notamment. Ce qui a permis à Youssouf Diallo et ses compatriotes de soulever le trophée à la fin du championnat d’Afrique de boxe zone II qui n’a pas été organisé depuis une décennie.
La Guinée reveille donc une compétition qui dormait depuis des années en plus du titre qui sera dans les vitrines de la Feguiboxe.
Espacefmguinee.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici