Cellou Dalein : « rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé»

3
549

Après les évènements survenus à Coyah, Kamsar et Dubréka dans lesquels sept guinéens ont perdu la vie, les réactions d’ingnation commencent à tomber. Acteurs de la société, simples citoyens ou leaders politiques, nombreux sont ceux qui condamnent ces tueries. C’est le cas du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG).

Pour Cellou Dalein Diallo, les évènements de ce mardi 12 mai prouvent que rien ne peut arrêter Alpha Condé. Celui-ci dénonce-t-il continue de tuer, séquestrer des guinéens sans motif. «Décidément, rien ne peut arrêter la main meurtrière de Alpha Condé. Ni la pandémie, ni le mois saint de Ramadan, ni l’extrême pauvreté qui assaille son peuple, rien ne le retient. Il continue de faire arrêter, séquestrer et tuer, à bout portant et sans motif, ses compatriotes. Ce mardi, ce sont 7 citoyens dont 1 à Kamsar, 1 à Dubréka et 5 à Coyah qui sont tombés sous les balles des forces de l’ordre».

Le principal opposant au régime en place demande au peuple de se mobiliser pour le départ d’Alpha Condé. Car à ses yeux, «seul le départ de Alpha Condé peut mettre un terme au carnage récurrent des citoyens».

Abdoulaye Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici