Carburant à 5000 GNF: Souleymane Keïta vole dans les plumes des opposants et dénonce un discours populiste

0
2309

Depuis l’annonce par le gouvernement du plan de riposte contre le Covid-19 en Guinée, la polémique enfle au tour des mesures annoncées. De plus en plus des voix se lèvent notamment celles de l’opposition pour exiger la diminution du prix du carburant á la pompe á 5000 GNF. Pour les opposants, cela pourrait avoir un impact positif sur le panier de la ménagère pendant cette periode difficile. Le conseiller de mission du président de la République dénonce un discours populiste de la part des opposants du régime même si lui même n’est pas opposé á la diminution du carburant mais après une analyse approfondie de la situation.

Par ailleur, Souleymane Keïta apporte son soutien au plan devoilé par le premier ministre et plaide pour l’application de l’ensemble des mesures annoncées.

« Cette question ne doit pas être abordée avec passion c’est trés important. C’est le son de cloche de tous les opposants d’ailleurs qui pensent qu’il faut diminuer le prix du carburant á 5000 francs. D’accord, á ce que je sache depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19 qui est intervenu dans un contexte oú le prix du baril était en baisse, aucun pays de la sous-région n’a procedé á une quelconque dimunition du prix du carburant. Cela signifie que les questions économiques ont plusieurs implicications. Il ne s’agit pas seulement d’évoquer des expressions populistes pour se faire aimer par la population mais il faut reflechir de manière approfondie sur l’ensemble des questions qui en réalité sont liées pour pouvoir faire des propositions interessantes. Diminuer le prix du carburant arrange tout le monde mais il appartient á l’Etat encore une fois d’evaluer dans la mesure où que seule la Guinée pour le moment a procedé á la reduction du prix du carburant à la pompe( 1000 GNF) mais derrière il y’a tout un plan. Ce plan du premier ministre est un plan interessant…».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici