Business : le patron de 224 Terra accusé d’abus de confiance

14
392

Le patron de l’entreprise 224 Terra est accusé d’abus de confiance. Celui-ci ne s’est pas acquitté d’une facture de près de 50 millions de francs guinéens correspondant aux frais de transport de matériels de construction acheminés à Mamou par Guinea Truikong Logistic depuis plusieurs mois à sa demande.

Les faits remontent à décembre 2019 selon Amadou Bah de Guinea Truikong Logistic. 224 Terra dans le besoin sollicite les services de sa société pour le transport des matériels de construction de bâtiments à Mamou, dont les frais s’élevaient à 50 millions de francs guinéens. Une fois sur place, un chèque a été émis dans ce sens par le patron de 224 Terra pour les frais de la prestation.

Coup de théâtre, une fois à la banque, ce chèque présenté par Amadou Bah pour récupérer son argent a été rejeté pour  » Provision Impuissante du Compte  » En français facile, le montant mentionné sur le chèque n’était pas disponible dans le compte en question. L’acte est-il prémédité ? Probablement oui car tout détenteur de compte est censé savoir le montant qui y est placé estime Amadou Bah ! Jusqu’à date, le montant en question n’est pas versé à Guinea Truikong Logistic malgré plusieurs réclamations de cette entreprise.

L’affaire s’est invitée alors à la Direction de la Police Judiciaire auprès de laquelle Guinea Truikong Logistic a porté plainte contre le responsable de 224 Terra.

Joint au téléphone, Savané, le patron de 224 Terra a confirmé qu’il doit de l’argent à Guinea Truikong Logistic tout en précisant qu’il est en train de régler le problème à la DPJ.

Une source à la Direction Centrale de la Police Judiciaire confirme que le dossier s’y trouve. Mais, 224 Terra n’a pour le moment versé aucun montant. « Monsieur Savané n’a rien payé pour le moment. Sinon il aurait émis un reçu de paiement pour certifier qu’il a payé une tranche».

C’est une collaboration qui prend donc une autre tournure entre Terra et Guinea Truikong Logistic.

Djibril  Touré, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici