Brouillage des ondes de radio Espace : Lamine Guirassy soupçonne l’Etat d’être à l’origine

0
912

Très tôt ce matin du mardi 09 février, la direction du groupe HADAFO MÉDIAS a révélé qu’il y a des interférences sur les ondes de la radio Espace qui réduit le confort d’écoute des auditeurs. Lamine Guirassy dit avoir alerté l’ARPT depuis quelques jours mais jusqu’à date aucune solution n’a été trouvée. C’est une radio émettant depuis la Sierra-Leone que les auditeurs entendent. Pour le PDG du groupe HADAFO MÉDIAS, c’est le gouvernement guinéen qui est derrière. Car ajoute-t-il jamais la radio n’avait enregistré un tel problème et d’ailleurs il ne crois pas qu’une radio émettant depuis un pays étranger puisse brouiller les ondes d’une radio qui se trouve à Conakry.

L’ARPT de son côté dit avoir déjà entré en contact avec NETCOM ( l’équivalent de lARPT en Sierra-Leone) pour trouver une solution. L’autorité de régulation des postes et télécommunications ( ARPT) indique que c’est dans le dialogue que la solution serra trouvée et non dans l’agitation.

Dans une interview accordée à Espace TV, le PDG du groupe HADAFO MÉDIAS n’a pas exclu la possibilité de porter plainte contre l’Etat si la situation perdure. En attendant, il laisse le soin à l’ARPT de jouer son rôle.

Dara Bah Refletguinee