Boubacar Nabé du RPG AEC «personne n’a le pouvoir d’empêcher les élections dans un pays démocratique»

1
1147

Sauf changement de derniére minute, les guinnéns vont se rendre aux urnes ce dimanche 22 mars pour non seulement renouveler leur Assemblée nationale mais aussi se prononcer sur le referendum constitutionnel. Mais déjá, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) laisse entendre qu’il va empêcher la tenue de ce double scrutin. Personne n’a ce pouvoir. Rétorque, Boubacar Nabé, le suppléant du candidat uninominal du RPG Arc-en-ciel de Dabola.

 » Empêcher les élections, je crois déjá que ça c’est pas démocratique. C’est trés grave. Il n’y a pas de meilleur façon d’exprimer ses opinions en démocratie qu’un bulletin de vote. Vouloir empêcher les élections est anti-démocratique. Je crois que ce n’est pas une bonne idée. Les élections doivent se tenir et chacun doit librement exprimer ses opinions á travers les urnes. C’est ce qu’on appelle démocratie. Personne n’a le pouvoir d’empêcher les élections dans un pays démocratique. »

Mais par quels moyens le FNDC va-t-il empêcher la tenue des élections? Sûrement par des manifestations. Il appelle ses partisans á se mobiliser les 21 et 22 mars. Boubacar Nabé lance cette invite aux autorités afin de sécuriser les électeurs.

 » Je lance un appel au ministére de la sécurité et á tous les departements ministériels concernés de prendre toutes les dispositions nécessaires dans le respect de la loi, bien sûr, pour permettre á ceux qui veulent aller voter, d’aller voter. »

Tous les regards sont tournés vers le 22 mars prochain.

Barry, refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici