Boké : le Cyber du Lycée Filira victime cambriolages

18
1015

Le Lycée Filira fait partie des plus grands lycées de la région de Boké et a un effectif de plus de 500 élèves. Son Cyber offert par le chef de l’État fait objet de cambriolage répétitifs depuis des années maintenant selon les responsables de l’établissement.

Selon le censeur, les malfrats attendent la nuit pour s’introduire dans le Cyber qui n’a pas de gardien pour emporter le matériels informatiques.

« Avant que nous ne soyons là en tant que membre de la direction, il y avait déjà eu des actes de vandalismes de ce cyber à deux reprises. Et les gens se sont permis d’emporter sept ordinateurs à l’époque. Depuis lors les actes ne font que continuer. Malheureusement depuis le décès de l’ancien gardien de l’école en 2014 jusqu’à présent je n’ai pas vu un gardien au compte du lycée. Cela expose tout ce que nous avons là comme matériel. Et la cour n’est pas sécurisée aussi. Parce qu’une partie de la cour est tombée depuis la saison dernière. Cela veut dire que n’importe qui peut rentrer à tout moment et expose davantage tous les biens que nous disposons au sein de l’établissement », déplore Youssouf Bah.

La dernière visite de ces malfrats remonte au 25 mars dernier mais cette fois, ils n’ont pas réussi à emporter quelque chose. Mais le censeur pense qu’il primordial de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser le Lycée.

« On a écrit aux autorités compétentes pour attirer leur attention que non seulement nous n’avons pas de gardien, mais aussi le cyber offert par le président de la République a fait l’objet de vandalisme à plusieurs reprises faute de gardien. Donc ensemble je crois qu’il est nécessaire de prendre des dispositions».

Le lycée a porté plainte contre x à plusieurs reprises mais sans suite. Le censeur invite les populations à protéger ce cyber qui contribue de nos jours à la formation de plusieurs citoyens de Boké.

N’diré Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici