Boffa: mon ambion est de faire de cette ville la capitale politique de la Guinée » ( Me Saïdouba Kissing)

0
650

 Ce mercredi, le maire de la commune urbaine de Boffa était l’invité de l’émission  » le perroquet » du groupe Evasion.  Me Saïdouba Kissing Camara est revenu sur les ambitions qu’il a pour Boffa. Il veut faire de la ville de Boffa la capitale politique de la Guinée à l’horizon 2040. Pour relever ce défi, le maire lance un appel à tous les fils de Boffa.
« C’est le moment ou jamais . Nous avons tous les atouts. Nous avons les ressources humaines qualifiées. Nous avons tout. Nos parents ont fait un rêve. Le rêve c’est de faire de Boffa, un havre de paix. Une ville de fraternité et de cohésion. Ce rêve là, nos parents nous ont laissé. Chacun doit apporter sa pierre pour la construction de l’édifice. Boffa est proche de Conakry. On est à 150 km. Nous avons la mer. Nous avons des patrimoines historiques qui ne se trouvent nulle part. Venez nous allons participer à cette œuvre là. Aujourd’hui les miniers viennent chez nous, c’est un autre atout. Mon ambition est  de faire de Boffa la capitale politique de la Guinée à l’horizon 2040. »
Me Saïdouba Kissing Camara est aussi revenu sur les derniers événements survenus récemment dans sa zone où un conseiller communal a demandé son départ.
  » Ils veulent que Boffa soit vendu mais je refuse. Parceque moi j’ai une ambition.  Et je tiens à ce que ça soit réalisée. Je ne veux pas que Boffa soit un lieu de contentieux comme les autre communes aux alentours de Conakry où un terrain a plus de 10 personnes comme propriétaires. Cela n’arrivera pas à Boffa. Je ne veux pas qu’on construise des taudis, je veux qu’on construise des maisons modernes, qu’on ait un plan de cohérence territoriale. C’est une zone minière, c’est une zone industrielle. Qu’on ne vienne pas faire l’anarchie. » a averti Me Saïdouba Kissing Camara 

MLB, Refletguinee

654 08 96 97