BEPC session 2022: Plusieurs enseignants et candidats éliminés

0
380

Ce 13 juin, à Coyah et à Conakry, plusieurs candidats, surveillants et délégués ont été éliminés des centres d’examen et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête. Ils sont accusés de fraude et de substitution.

Cheick Ali Sylla, Ali Badara Conté, Alhassane Barry, enseignants au groupe scolaire Ekonam ont été pris en flagrant délit de substitution dans le même centre, à Coyah, explique le  ministère sur sa page Facebook. Ils remplaçaient les surveillants Alhassane Camara, Oumar Cissé et Tidiane Soumah.

« Les trois enseignants et le vice-président du centre d’examen, Aboubacar Fatou Camara, accusé de complicité, ont été immédiatement renvoyés, mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête. Mohamed Diane pris en flagrant délit de substitution au centre groupe scolaire Fatima dans la préfecture de Coyah alors qu’il tentait de remplacer Aboubacar Sylla, surveillant titulaire. Il a été immédiatement renvoyé de la salle et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête », ajoute le ministère.

Mamadou Alpha Diallo, étudiant en 2éme année département mathématiques à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a été appréhendé en flagrant délit de substitution au centre d’examen la Source du savoir, commune de Ratoma. Le département précise qu’il était en train de composer à la place de son jeune frère, Thierno Zakariao Diallo.

Abdoulaye Kourouma