Bantama Sow à Gassama Diaby :  « Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors »

0
1398

A la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du 10 mars, Sanoussy Bantama Sow, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a tiré à boulets rouges sur le ministre de la Citoyenneté et l’unité nationale, Gassama Diaby.

Il y a quelques semaines, le patron de la Citoyenneté avait menacé de traduire devant les tribunaux toute personne responsable des propos déplacés. La rétorsion de Bantama Sow, déjà averti, en dit long : « Les soi-disant défenseurs des droits de l’Homme, entre griffes, sont libres de dire que Bantama Sow appelle à la violence. Aujourd’hui, nous sommes en face de l’histoire de la Guinée et la nôtre. Chacun doit faire son choix. Et ce choix doit être clair. Lorsque tu es avec le RPG et Alpha Condé, tu te bats pour l’exécution de son projet de société. Tu ne l’es pas, tu dégages. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors ».

Abordant dans le même sens, le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara, n’a pas mâché ses mots : « C’est le lieu et le moment de dire aux défenseurs des droits de l’Homme de conseiller Cellou Dalein Diallo et ses compagnons. Ceux qui ont la clé de la Cour pénale internationale (CPI), c’est le moment de parler ou de se taire. Où ils étaient quand les femmes insultaient le chef de l’Etat ? Je ne l’ai pas entendu hé…, alors qu’ils ont la clé de la CPI ».

MYD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici