Attaque contre le bureau du 1er vice-maire de Matan: Ismaël Condé désigne le coupable

1
606

Le bureau du premier vice-maire de Matam, l’une des cinq communes de la capitale guinéenne, a été attaqué ce mardi 28 avril 2020. Joint au telephone, Ismaël Condé a confirmé cette information avant de désigner les responsables de l’acte.

«Ils ont tenu une reunion hier pour venir m’attaquer. Parmi les gens qui ont pris part à la reunion quelqu’un m’a appelé pour me dire de ne pas venir au bureau. Je suis resté á la maison. Après ils m’ont appelé qu’ils sont venus, ils ne m’ont pas trouvé. Ils ont barricadé mon bureau, ils ont proféré des injures. »

Mais qui sont ceux qui sont derriére cette attaque? Pour la victime, sans aucun doute, des éléments du RPG Arc-en-ciel. Il cite ici des noms. « Les responsables sont connus. Il s’agit du directeur Guinéen de l’institut national de Météorologie, Djoumé Sangaré, avec Rolland Camara de la section RPG de Heremakono et un certains Keïta. Ils ont payé des jeunes á 60 mille pour venir faire ce qu’ils ont fait« , a-t-il expliqué.

Élu vice-maire de Matam sous la bannière du RPG, Ismaël Condé est devenu ces derniers temps trés virulent contre le régime d’Alpha Condé.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici