Assemblée Nationale : un député conteste le statut de Mamadou Sylla

0
564

Il semble que Cellou Dalein Diallo n’est pas le seul à contester le statut de chef de file de l’opposition que revendique, le président de l’Union Démocratique de Guinée. Dr Ibrahima Sory Diallo, secrétaire parlementaire ne reconnaît pas aussi Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition. D’ailleurs cet opposant est très remonté contre le président de l’UDG qu’il accuse d’être trop proche du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

 » Je ne le reconnais même pas. Quel statut? Nous sommes tous des députés. Il a eu 4 députés , moi j’ai eu 2, Siaka Barry a eu 3. Chacun a eu un peu. Quelqu’un qui a eu 4 députés va se réclamer qu’on va lui donner 500 millions. Il pense que c’est comme ça l’argent va tomber. Comme il a vu que Cellou a pris 500 millions, lui va toucher à ça. Mais nous allons voir quels sont les députés qui vont être d’accord avec ça », prévient le président de ADC BOC.

A noter que le parti de l’homme d’affaires, Mamadou Sylla, est arrivé deuxième derrière le RPG Arc-en-ciel avec quatre députés et selon le statut voté par la huitième législature, il est d’office chef de file de l’opposition.

Ce scrutin boycotté par les principaux partis politiques de l’opposition continue à alimenter les débats.

Ousmane Condé, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici