Assemblée nationale: l’interêt du peuple sera defendu au-déla de toute partisanerie politique (Souleymane Keïta)

14
1228

Les Guinéens attendent toujours la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle des législatives du 22 mars dernier . Mais déjá, la machine semble en branle pour l’installation rapide des nouveaux élus. Hier, les nouveaux élus selon résultats provisoires publiés par la CENI ont fait le test du Covid-19. Déjá, Souleymane Keïta, élu sous la bannière du parti au pouvoir mesure les défis qui attendent les nouveaux députés. Il promet de les relever en defendant les intérêts du peuple de Guinée.

 » Le défi c’est d’être au rendez-vous de l’histoire. Nous avons eu la chance de bénéficier de la confiance du parti pour être sur la liste des députés et nous pensons que c’est une responsabilité que nous avons vis á vis du parti mais vis á vis du peuple de Guinée. Parce que nous siegerons en son nom. Moi je ne m’en presse pas mais tout ce que je peux vous dire nous serons une Assemblée responsable, pas une Assemblée qui ressemblererait á une caisse á resonance. Mais ça va être une veritable Assemblée qui constituera un veritable instrument de contrôle surtout de l’action gouvernementale pour faire en sorte que les politiques elaborées soient exclusivement en faveur des populations guinéenne. Parceque c’est cela la vision du président et c’est pourquoi il s’est battu. Donc nous ferons tout pour que le gouvernement travaille pour la population et les interêt de cette derniere seront defendus au-déla de toute partisanerie politique du moment oú nous sommes des députés du peuple. »

A la question savoir qui sera élu pour être le président de l’Assemblée nationale, Souleymane Keïta repond en dressant son portrait robot.

 » Rires. C’est un vote encore une fois qui va être organisé. C’est vrai nous avons la majorité avec 79 députés mais il y’a 32 autres qui existent. Comme vous le savez, les députés ont une certaine indépendance. Nous ferons en sorte que l’Assemblée ait un président qui puisse aller dans le sens de la mise en application de la vision du président de la République qui consiste á faire en sorte qu’il ait une Assemblée qui travillera exclusivement pour le peuple de Guinée. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici