Assemblée nationale : le député Mouctar Diallo met les pieds dans le plat

12
2260

Les députés guinéens sont sous le feu des critiques. Nombreux sont des citoyens qui estiment que les élus du peuple ne traitent pas des dossiers allant dans le sens de l’intérêt général du peuple . Cette fois-ci, la critique vient de l’intérieur du parlement même. Mouctar Diallo, député va dans le même sens que ces citoyens. Mais pour lui la responsabilité revient en grande partie au bureau de la représentation nationale qui préfère retenir des lois d’intérêt partisan.
« Il faut le dire c’est le triste constat, beaucoup de députés notamment ceux qui sont du bureau et de la conférence des présidents qui sont plus orientés vers des dossiers à intérêt partisans ou intérêt personnel. En claire, ils sont peu intéressés pour ne pas dire qu’ils ne sont pas du tout intéressés par des dossiers qui vont directement dans l’intérêt de la population . »
Selon Mouctar Diallo, il a fait plusieurs propositions de lois comme celle relative à la représentation des guinéens de l’étranger à l’Assemblée nationale et celle contre le loyer cher. Mais ses propositions n’ont jamais été examinées par ses collègues députés. Mais il ne démord pas, il vient de faire une autre proposition de loi portant sur l’assistance médicale d’urgence et du transport sanitaire.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici