Assassinat d’un cadre de l’UFDG à Télémélé : « il faut chercher la cause en leur sein » dit Souleymane Keita du RPG

26
2830
Souleymane Keita (RPG AEC)

Yéro Malal Diallo, membre du bureau exécutif de l’UFDG et tête de la  liste de cette formation politique dans la sous-préfecture de Senta aux communales du 04 février a été froidement assassiné par un inconnu. L’acte s’est produit chez lui, le lundi dernier aux environs de 20h 3O’ .D’aucuns disent qu’il était même pressenti pour être maire de cette commune rurale.

Depuis cet assassinat chacun y va de son commentaire. Certains même parlent d’un assassinat politique. Souleymane Keita membre du BNP du RPG Arc-en-ciel met en avant la thèse de règlement de compte.

« Je me suis informé auprès de nos responsables dans la zone qui ont dit que le monsieur (Yéro Malal) avait une rivalité avec d’autres éléments de son parti donc de l’UFDG. Il y avait une rivalité nette entre eux pour briguer la mairie de Senta. Si ça passait ailleurs je pouvais comprendre mais à Senta tout le monde le sait que à 99 pour cent l’UFDG est majoritaire, personne d’autre ne peut intenter une quelconque action là-bas  sans qu’elle ne se fasse découvrir. »

Pour Souleymane Keita, le RPG Arc-en-ciel n’a rien à voir dans cette situation.

« Le RPG n’est pas majoritaire à Senta, je ne pense pas qu’on ait même deux conseillers élus .Donc c’est une zone fortement dominée par l’UFDG. Je crois qu’il faut chercher la cause de cette mort en leur sein ».

Par ailleurs le parti au pouvoir demande aux autorités de prendre toutes les dispositions afin de mettre la lumière sur ce cas d’assassinat.

L.Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici