Antonio sur les primes de matchs: « L’équipe nationale n’est pas faite pour s’enrichir »

13
2384

Alors qu’une affaire de primes impayées défraie la chronique depuis hier nuit après donc la qualification du Syli local, le président de la Fédération Guinéenne de Football et le ministre des sports se sont rendus à l’hôtel de l’équipe ce matin. Officiellement, cette visite avait pour objectif de féliciter le staff technique et les joueurs pour la qualification au CHAN arrachée hier au stade du 28 septembre contre le Sénégal. Mais le sujet des primes de matchs a également été évoqué car de sources bien introduites, on apprend que l’équipe avait juré de ne pas quitter l’hôtel tant que les primes (qualification et du tournoi AFOA) ne sont pas payées. Antonio Souaré a fait savoir aux joueurs qu’on vient en sélection pour l’honneur et non pour l’argent. « Mettez en tête que l’équipe nationale n’est pas faite pour s’enrichir, mais pour représenter la famille et le pays ». 

Pour sa part, Bantama Sow a au nom du chef de l’Etat remercié le staff avant d’inviter les joueurs à faire confiance aux autorités.

Parlant des spéculations sur une éventuelle plainte du Sénégal contre la Guinée, le président de la FGF se veut rassurant. Sur la base d’un échange qu’il a eu avec son homologue sénégalais, il soutient que la Guinée n’a aucun souci à se faire.

« Je suis le nouveau président de la zone A de l’UFOA. Le président Augustin Senghor était venu spécialement pour motiver ses joueurs. Il m’a dit que nous avons mérité notre victoire et notre qualification. Il a dit que le score aurait pu être lourd. N’écoutez personne, suivons notre chemin. Nous ferons tout pour mieux préparer le CHAN parce qu’il nous faut des résultats » a déclaré Antonio Souaré dans des propos rapportés par la cellule de communication de l’instance dirigeante du football guinéen.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici