Alpha Condé s’est fabriqué une opposition ( Aliou Bah)

0
391

À l’instar de tous les dictateurs, Alpha Condé s’est fabriqué une opposition docile sans représentativité pour espérer tromper l’opinion publique internationale sur le mépris de son régime pour la contradiction politique et les libertés fondamentales des citoyens pro démocratie.

Son agenda de manipulation consisterait à fabriquer des “résultats politiques” qu’il voudrait attribuer à ses nouveaux collaborateurs déguisés en opposants obéissants aux ordres du pouvoir. Et pour cela, le marchandage des prisonniers politiques serait au coeur de la stratégie malsaine.

Toujours est-il que dans un tel contexte, les initiatives motivées par la bonne foi sont toujours salutaires; mais la libération des détenus politiques ne sera que justice à leur égard. Et le mérite ne peut être qu’à l’actif de leur conviction et détermination pour l’instauration de la démocratie dans notre pays.

Alors les chercheurs de gloire et positionnement politique doivent comprendre ceci : même si Alpha Condé leur attribut le mérite de tous les prix nobels cumulés, il y a peu de chances qu’ils aient la CONFIANCE du peuple conscient et ambitieux de Guinée. Celle-ci est pourtant la seule garantie d’existence durable en politique. À défaut de l’avoir, manipulateurs et manipulés risquent de connaître le même sort pour laisser la place aux acteurs crédibles et ambitieux.

Aliou BAH, president du MoDeL