Alpha Condé : « Il faut laisser toutes les idées s’exprimer»

0
249


Le chef de l’État s’est montré ce mardi 02 mars 2021 à l’occasion de sa rencontre avec le chef de file de l’opposition très démocrate, ouvert aux critiques. Voici ce que Alpha Condé a déclaré: ” Personne n’a le monopole de la vérité. Il faut laisser toutes les idées s’exprimer mais dans la paix et dans le strict respect de la loi. Je disais la dernière fois que ce qui est important c’est le contenu de la critique, pas la personne qui fait la critique. Même si c’est un ennemi qui te critique ne vois pas que c’est l’ennemi, regarde est ce que la critique est fondée ou non. Si elle est fondée, vous devez en prendre compte.”

Cette sortie est-elle conforme à la réalité du terrain? En tout cas ces derniers temps, plusieurs voix discordantes ont été arrêtées et écrouées à la maison centrale.

Opposant historique, Alpha Condé entame un troisième mandat obtenu  après avoir changé la constitution de mai 2010 sur laquelle il a juré par deux fois. Celle-ci limitait le nombre de mandat à deux et la durée à cinq ans. 

MLB, Refletguinee